Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et vive une certaine amitié.........

Publié le par sylviella

 

L'amitié,

Depuis plusieurs semaines, il est question d'amitié sur la blogosphère. Je peux dire que l'amitié virtuelle existe vraiment !

Ce qui n'est pas toujours le cas dans la réalité, j'en ai fait la triste expérience depuis quelques mois. Un couple « d'amis », des amis d'Eric, qui qui me connaissent depuis 4 ans ½ se sont permis quelques réflexions déplacées à mon sujet.

Je vais vous expliquer en quelques mots.

Un mois de mai ils ont acheté un appartement, nous avons décidé avec Eric de les aider, 2 week end de suite nous sommes allés refaire les peintures des 2 chambres. La veille du 3ème week end, ils nous demandent de venir pour peindre la cuisine. Moi je refuse, leur explique que les seuls moments que j'ai avec Eric se sont les week end, en semaine nous ne voyons jamais. Eric très gentil passe le samedi avec moi et le dimanche chez eux. Le 4ème week end ça recommence, faut finir la cuisine. Encore une fois je reste chez moi, je me dis ......bientôt les vacances ! Mais il y a une 5 ème fois, eh oui ! Donc cette fois-ci pour ne pas gâcher nos week end Eric y va en semaine (il s'est quand même lever à 4h30 du matin pour bosser ) Après son boulot, il rejoint son ami et ils vont en grande surface pour acheter une poutre qu'ils veulent coller au plafond de la cuisine. Au cours du dîner grande discussion, je suis absente bien sûr. Madame commence à dire à Eric en parlant de moi: «  Elle ferait mieux de travailler plutôt que de rester vautrée sur mon canapé toute le journée, c'est trop facile d'être assistée !!!!??????? Je bosse même si c'est à mi-temps.

Maintenant, elle taille un costume à mon fils : «  Il a 17 ans, si c'était mon fils il aurait travaillé pendant les vacances plutôt que de reste sans rien faire à la maison !!!?????? » Oui mais c'est mon fils !

Et on continue : « Tu sais Eric, tu devrais te méfier de Sylvie, c'est peut-être une profiteuse, elle n'est peut-être pas sincère avec toi, nous on te dis ça, nous sommes tes amis on ne veut pas te voir souffrir....... » Comme ils sont gentils ses Amis !!!!!

Eric très étonné me rapporte tous ces propos. Là, je ne comprends pas je veux les appeler pour obtenir une explication. Eric connait mon caractère je m'emporte très vite et me dit laisse tomber.

On part en vacances !

Nouveau coup de fil pendant nos vacances, Monsieur qui demande quand on rentre, il y a les wc à peindre. J'explose : «  Même pendant les vacances, il appelle, mais jamais ça va finir avec cet appartement? La réponse de Monsieur ne tarde pas à venir : «  Mais qu'est ce qu'elle a à gueuler l'autre????? tu as toute ta vie pour la voir Sylvie...» Bonjour le respect !!!!! ( lui sa femme, il la voit tous les jours, mais moi Eric seulement le week end......quand il n'est pas chez eux !

je ne donne plus de nouvelles je reste dans mon coin,  comme on dit : «  le silence est le plus grand des mépris »

Début de semaine dernière, Madame me laisse un message sur mon portable : «  Bonjour, nous sommes surpris nous n'avons de vos nouvelles? Gros bibis à bientôt.

Ma réponse ( peut-être trop violente). Je te trouve gonflée de m'appeler sachant tout ce que tu as à raconté sur Bryan et moi ! , de plus je n'ai jamais profité d'Eric, je sais me débrouiller seule, je suis honnête et sincère avec lui , je ne drague et ne vais pas chercher ailleurs ( tes sous entendus ) Regarde donc ce qu'il se passe chez toi. Je ne veux plus jamais entendre parler de vous 2.

Elle m'appelle complètement hystérique, « tu n'as rien compris, je te croyais plus intelligente. Mes paroles étaient anodines, on ne faisait que parler travail ! »

Oui bien sûr, pour la méfiance et le fait que j'étais peut-être une profiteuse, c'était anodin???????

Tout à dégénéré rapidement, comme je ne réponds plus au téléphone quand c'est elle, elle a appelé sur le portable de Bryan, ses propos : «  tu diras à ta mère que c'est une salope....... Bryan raccroche, nouvel appel qui aboutit sur la messagerie de bryan, il ne veut plus l'entendre. Et là, le summum : «  Espèce de grosse connasse, je vais te crever.....! »

C'est beau l'amitié, n'est ce pas ?????

 

Je suis totalement écoeurée, très triste. Donc ne soyez pas surprises, si pour le moment je ne réponds pas à vos coms, si je ne joue pas le jeu de la guerre des bisous ainsi qu'au tag de la  gentille Fée. Il faut que je digère cette méchanceté....

A bientôt.  Je vous embrasse

Commenter cet article

minouche18240 09/01/2009 20:42

je venais t'annoncer que je t'avais tagué mais au vu de se qui t'arrive , je te comprend...bon courage ..biz

chipie95320 25/12/2008 19:11

ils ne valent même pas que l'on parle d'eux!!!!ca des amis non des profiteurs et des idoitscela m'est arrivée et c'est vrai que ça fait très mal j'ai tournée la page et l'amitié virtuelle existe alors ne pensons qu'à elle passes de bonnes fêtes avec Eric et Bryan (mon petit-fils à le meme prénom) et ne prends pas la tête avec ces gens là l'indiférence est la meilleure parage gros bisous à toi

sylviella 25/12/2008 19:26


Coucou Chipie, j'espère que tu as passé u bon Noël !
Merci pour ton gentil com. J'ai oublié ces personnes, elles ne font plus partie de mon existance...et je vis très bien sans elles !!!!!! Je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année. Gros bisous.


sylvie 09/10/2008 20:27

et ben dis donc,moins on a de copains mieux on se porte ,mon mari me dit toujours que je suis une sauvage car je suis quelqu'un de très méfiant et je fais rarement confiance aux gens il y a beaucoup plus de faux cul que l'on ne croit gros bisous et t'inquiete  pas heureusement on ne vis pas avec ce genre de personnages . bonne soirée

sylviella 10/10/2008 06:24


Je deviens également sauvage, je préfère partir quelques jours avec Eric loin de tout le monde. Et là, je vais être encore plus méfiante.....je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi MECHANT !!!!!
Par jalousie ça je le comprends bien, ils ne peuvent plus sortir autant depuis qu'ils ont 1 enfant et surtout depuis qu'ils ont le crédit de leur appart (  800 € par mois sur 30 ans )
Bonne journée et gros bisous


ines 08/10/2008 15:16

Salut sylvie, Des amis?!!! je pense pas. ignore les c'est mieux et profite des moments passés avec éric et Bryan... et nous biensur. biz

sylviella 10/10/2008 06:38


Coucou Inès, ils ne font plus partie de ma vie, le fait d'en avoir parlé, d'avoir écrit ce post m'a fait beaucoup bien m'a  aidée à digérérer autant de méchanceté. Je vous remercie toutes pour
votre soutien votre gentillesse. Bonne journée et gros bisous


Malb 07/10/2008 09:44

SylvieCe genre d'amis nous en avons tous ou tous eu, difficile de les repérer quand tout va bien.Effectivement on a envie de réagir, de dire que c'est injuste, de crier la vérité, mais la plupart du temps ça réactive la douleur parce que l'autre ou les autres restent campés dansleurs opinions.Et puis ils ont trouvé le et les points sensibles, ils s'en servent.Avant, comme toi, je fonçais tête baissée, réagissant au quart de tour.Maintenant, même en ayant mal je me dis: ils sont plus à plaindre qu'à blamer, elle doit pas être belle leur vie, serait-ce de la jalousie.Et surtout Michèle! Ne réponds pas à la médiocrité par la médiocrité. parce que tu ne vas pas être comme eux et surtout ne montre pas que tu as mal.Je sais ma petite Sylvie que cela n'est pas toujours facile à faire, il faut trouver un défouloir quelqu'un qui va t'écouter sans te juger, quelqu'un ou un cahier sur lequel tu vas noter toutes tes réactions, "je te hais, sal.... et autres noms de corbeau"Cela fait maintenant plusieurs années que je teste, cette méthode est toujours payante pour soi, On a mal une bonne fois pour toutes au lieu de plusieurs fois. Nous ne pouvons pas changer les autres, ni leurs jugement sur soi. Et surtout en n'apportant pas d'eau à leur moulin, ils ne trouvent rien de nouveau à dire.De cette façon je me protège, Odile mon amie, depuis plus de 20 ans est habituée à me voir débouler chez elle qd ce genre de situation se produit, elle m'écoute déballer, redéballer, remballer avec toute sa patience. Si elle n'est pas dispo, j'écris des lettres soit disant destinées à ceux qui m'ont fait mal, j'écris tout ce que j'ai envie de leur dire. Au moins c'est sorti, c'est sur le papier, je ne leur envoie pas les lettres, je les conserve qq temps, les relis qd j'ai encore mal, je rajoute, puis un jour quand je n'ai plus mal et que je retombe dessus, je les brûle.L'avantage de cette méthode c'est que je ne deviens pas comme eux, je suis certainement présomptueuse en disant cela, je ne pense pas je n'aime pas la méchanceté tout simplement.Et puis Don Quichotte s'est souvent cassé la gueule, a eu bien mal très souvent, alors, je me protège.Don quichotte ne peut pas combattre tous les jugements. La guerre serait perdue d'avance.Sylvie, c'est très bien d'avoir évacué tes mots, tes sentiments par écrits, constate que tu nous fais réagir, parce que nous t'aimons telle que tu es...Grosses bises.Michèle